CÔTES-D'ARMOR (22)

Côtes-d'Armor (22)

CHÂTEAU DE BIENASSIS

Adresse: 

22430 Erquy

 

Au cœur d’animations estivales, le château ouvre ses portes au public de juin à septembre, à chaque fois conquis par son allure altière, son histoire, sa position, son environnement.
Classé Monument Historique en 1945, il date  des XVème et XVIIème siècles.

CHÂTEAU DE DINAN

Adresse: 

9 rue du Château

22100 Dinan 

Remarquable exemple de l’architecture princière, le Château de Dinan comprend la tour résidence, érigée à la fin du 14ème siècle par le duc de Bretagne Jean IV et la tour Coëtquen, bel ouvrage défensif de la fin du 15ème siècle. Découvrez l’ingéniosité de l’architecture militaire et le raffinement des cours princières des derniers siècles du Moyen Âge.

CHÂTEAU DE KERGRIST

Adresse: 

22300 Ploubezre

 

La « perle du Trégor » est enchâssée dans un environnement qui se marie à merveille avec ce joyau.Le château de Kergrist, classé monument historique, est la propriété de la même famille depuis 1867.Les jardins paysagers, recréés après l’ouragan de 1987, sont en constante évolution pour le plaisir de la promenade.

CHÂTEAU DE ROSANBO

Pas de vidéo

Adresse: 

22420 Plouaret

 

Bâti sur des fondations de mille ans, le château de Rosanbo est surélevé au dessus de la vallée du Bô. D’où l’origine de son nom qui signifie en breton : roc sur le Bô. Vaste quadrilatère aménagé sur six siècles et entouré d’un domaine, il constitue l’un des plus importants châteaux de Bretagne. La visite fait revivre son cadre de vie illustré par des souvenirs historiques.

CHÂTEAU DE TONQUEDEC

Adresse: 

22140 Tonquédec

 

Au coeur d’une forêt merveilleuse, sur un éperon rocheux dominant le Léguer, se dresse le majestueux Château des Coëtmen, fier témoin de l’Histoire de la Bretagne et magnifique ouvrage d’architecture militaire. L’aventure de nos ancêtres les sires de Coëtmen-Penthièvre, issus des ducs de Bretagne, est aussi celle de la Bretagne médiévale.

FORT LA LATTE

Adresse: 

22240 Plevenon -Cap Fréhel

 

Un site imprenable, un panorama à couper le souffle, un édifice remarquable… les superlatifs ne manquent pas pour parler du Fort La Latte et ce n’est pas pour rien qu’il est le château le plus visité de Bretagne !

 

LE CHÂTEAU DE LA ROCHE JAGU

Adresse: 

22260 Ploëzal

 

Protégeant l’estuaire du Trieux, le château est le dernier témoin d’un système défensif bâti entre Pontrieux et l’archipel de Bréhat. La tradition rapporte qu’au XIème siècle un dénommé Jagu aurait fait construire une motte castrale progressivement transformée en forteresse de pierre au XIIème et XIIIème siècles. 

CITÉ DES TÉLÉCOMS

Adresse: 

Parc du Radôme

22560 Pleumeur-Bodou

La Cité des télécoms est un parc français consacré aux télécommunications, des débuts à nos jours. Elle est située sur la commune de Pleumeur-Bodou en Bretagne. C’est une fondation faisant partie du groupe Orange depuis 2006. D’une superficie de 3 000 m², le centre d’exposition a été construit en 1991 et accueille chaque année environ 80 000 visiteurs

MUSÉE DU RAIL

Adresse: 

Place du 11 Novembre 1918 – Gare de Dinan

22100 Dinan

Le musée est réparti sur 4 grandes salles, projections vidéos, collections statiques et dynamiques de modèles réduits vous plongeront au coeur de l’histoire du rail. La visite dure environ 45 minutes et peut se poursuivre par une découverte de Dinan, cité médiévale.