HAUTES-ALPES (05)

Hautes-Alpes (05)

FORT QUEYRAS

Adresse: 

05350 Château Ville-Vieille

 

Fort-Queyras restera propriété de l’armée jusqu’à la fin des années 60 après avoir été désarmé pendant la période allant de 1940 à 1944.
Aujourd’hui, il est possible de le visiter tous les étés de juin à septembre. On y accède par le pont-levis pour ainsi admirer le donjon médiéval et visiter la crypte où est abrité un espace consacré à la géologie du Queyras.

LA MINE D'ARGENT DE FOURNEL

Adresse: 

10 Rue du Château

05120 L’Argentière-la-Bessée

Depuis 1992, le site fait l’objet de fouilles archéologiques et de chantiers de bénévoles, permettant l’exploration de plus de 8 kilomètres de galeries.  Aujourd’hui les visiteurs descendent au fond des gorges du Fournel et cheminent entre les vestiges de l’ancienne usine avant de s’enfoncer dans les méandres des galeries creusées par les mineurs.

MUSÉOSCOPE DU BELVÉDÈRE DU LAC DE SERRE-PONÇON

Adresse: 

Le Belvédère de Serre-Ponçon

05190 Rousset

Le Muséoscope du Lac retrace l’histoire de la construction du barrage de Serre Ponçon et des villages engloutis. À travers un parcours visuel et sonore, découvrir ce lieu propice à l’éveil qui associe dans un même espace scénique, le loisir et la culture. Nouveau cinéma dynamique « Le Défi de l’aigle sur la Durance »

APILAND NATURE

Pas de vidéo

Adresse: 

1 rue des Tennis

05190 Rousset

Une visite animée, unique et interactive pour apprendre tout sur l’univers apicole. De la ruche à l’anatomie de l’abeille en passant par les produits issus de l’apiculture, Apiland propose une animation complète et ludique autour du monde apicole. En 2018, Apiland Nature est la seule exploitation apicole de France à obtenir le prix d’Excellence au Concours Général Agricole de Paris.