LOZÈRE (48)

Lozère (48)

CHÂTEAU DE CASTANET

Adresse: 

48800 Pourcharesses
 

 

Château du XVI e siècle, entièrement restauré, au bord de l’eau, avec visite guidée l’été et exposition d’artistes locaux ou d’ailleurs. Des manifestations se déroulent en été, et il y a aussi un jardin où les pommiers de la région sont mis à l’honneur (conservatoire du pommier), comme la Rouge de Borne, de Villefort et bien d’autres.

CHÂTEAU DE LA BAUME

Adresse: 

48100 Prinsuejols

 

Propriété de la famille de Las Cases depuis deux cents ans, le château de la Baume, habité toute l’année, est classé monument historique depuis 1973. Et sa visite réserve bien des surprises. Elle débute par la partie ancienne, l’aile nord qui comprend la salle la plus grande du château, une salle de billard de 120 m2 .

AVEN ARMAND

Adresse: 

48150 Hures la Parade

 

Un chef d’oeuvre de la nature qui dépasse la description et les mots, et place l’Aven Armand parmi les plus belles grottes au monde. Haut lieu du tourisme en Occitanie, cette grotte des Cévennes est un des sites les plus visités en Lozère.

LA FILATURE DES CALQUIÈRES

Adresse: 

Rue des Calquières

48300 Langogne

Lieu d’art et de traditions populaires, plonger dans le monde de la laine à travers les métiers d’autrefois : cardeurs, fileuses, tisserands, teinturiers, pareurs de draps ou commissionnaires…