SOMME (80)

Somme (80)

CHÂTEAU DE BAGATELLE

Adresse: 

133 Route de Paris

80100 Abbeville

CHÂTEAU DE LONG

Adresse: 

80510 Long

 

Château du XVIIIème siècle. Construction époque Louis XV réalisée en briques roses et pierres blanches comportant un corps de logis rectangulaire et un toit mansardé. A l’intérieur, décor sculpté et peintures de Huet. Parc de 20ha, jardins avec serres et lavoir classés. Colombier XVIIIe. Orangerie, glacière, communs, étang de 6ha, bois de 4ha.

CHÂTEAU DE PICQUIGNY

Adresse: 

chemin de Fourdrinoy

80310 Picquigny

Découvrir le site du château de Picquigny en suivant un guide à la lueur des flambeaux et des bougies. Le guide est costumé et rend la visite interactive. Il chemine dans le dédale des couloirs, escaliers, salles voûtées et souterrains pour conter les événements importants de l’histoire du château de Picquigny.

CHÂTEAU FORT DE RAMBURES

Adresse: 

8, rue du Château

80140 Rambures

Le Domaine comprend, un château joyau de l’architecture militaire du XVe siècle classé au titre des Monuments Historiques dès 1840, des communs du XVIIIème, un bûcher, une chapelle, un parc romantique et sa collection de roses, le tout inscrit à l’Inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, ainsi qu’une grande partie du mobilier.

DOMAINE DE REGNIÈRE-ECLUSE

Adresse: 

49. av. du Régiment de la chaudière
80120 Régnière-Ecluse

Ce Domaine étonnant a plus d’un millénaire d’histoire. Ce site permet de découvrir son passé et ses différentes activités forestières, agricoles, de chasse et aussi de tourisme. A explorer également ce Domaine de 815 ha et la galerie d’images.

LA CITÉ SOUTERRAINE DE NAOURS

Adresse: 

5 Rue des Carrières
80260 Naours

 A 33 mètres sous la colline, partir en exploration au cœur de la cité souterraine de Naours. Pour faire face aux invasions, les picards ont creusé le calcaire pour se réfugier sous la terre. 28 galeries et 300 chambres, dans une semi-obscurité mi excitante, mi-inquiétante… Et un Parc de 10 hectares, du minigolf et du parcours accrobranche.

MAISON DE JULES VERNE

Adresse: 

 2 rue Charles Dubois
80000 Amiens

La Maison dans laquelle Jules Verne vécut de 1882 à 1900 offre aujourd’hui un espace où se mêlent l’imaginaire et le quotidien du célèbre écrivain. Du jardin d’hiver au grenier, découvrir l’atmosphère authentique d’un hôtel particulier avec son mobilier du XIXème siècle et revivre les aventures des héros de Jules Verne.

MUSÉE DE PICARDIE

Adresse: 

2 rue Puvis de Chavannes
80000 Amiens

Inauguré en 1867 en présence de Napoléon 3, ce Musée vaut le détour tant par son architecture que par ses remarquables collections, allant de la Préhistoire à nos jours. A voir absolument, la Rotonde, une oeuvre remarquable de Sol Le Witt réalisée en 1992, trésor de l’art conceptuel et minimal.